L’état d’esprit de ce stage

Le nombre restreint de stagiaires (7 personnes) permet un véritable accompagnement.

Cette formation va bien au-delà de l’apprentissage des gestes « techniques » du massage : l’enseignement délivré permet d’appréhender l’aspect philosophique de l’Ayurvéda ainsi que les bases théoriques de l’Ayurveda concernant la physiologie et l’anatomie humaine.

Aussi l’accent est mis sur la conscience corporelle de celui qui donne le massage : des outils psycho corporels sont pratiqués afin d’éveiller la prise de conscience de votre corps.
En massage, la posture du masseur et le soin qu’il prend avant tout de lui-même sont déterminants pour pouvoir donner de manière juste à celui qui est massé. Savoir donner un massage passe avant tout par une écoute corporelle de soi.
Cet aspect est fondamental aussi car il permet de récupérer physiquement après un massage.

Afin d’être juste aussi dans son intention et de trouver une bonne distance émotionnelle avec l’autre, des approches de méditation et de relaxation vous sont également enseignées. En effet, développer au maximum un état de pleine conscience pendant un massage permet d’en accroître les effets bénéfiques pour le donneur et le receveur.